2012 : le projet socialiste adopté à 95,14%

  • A
  • A
2012 : le projet socialiste adopté à 95,14%
@ MAX PPP
Partagez sur :

En pleine affaire DSK, pour le PS, ce vote est le signe "d'une cohésion, d'une unité".

Ils n'ont pas de candidats mais ils ont un projet pour lancer la campagne. Le projet socialiste pour 2012 a été adopté à 95,14% par les militants, a annoncé vendredi Christophe Borgel, le secrétaire national du PS aux élections. Il a précisé que 74.500 militants avaient voté, sur un peu moins de 150.000 inscrits.

"Le parti socialiste est le premier parti de ce pays à avoir préparé, rédigé, débattu et validé son projet en vue de l'alternative de 2012", s'est félicité Christophe Borgel. Le "contexte a joué aussi", a-t-il reconnu, alors que le PS a perdu sans doute l'un de ses meilleurs candidats, Dominique Strauss-Kahn, poursuivi aux Etats-Unis dans une affaire d'agression sexuelle. "Dans ce moment où les socialistes sentent l'importance d'une cohésion, d'une unité, ce projet en est vraiment la marque".

Le chiffre de 95,14% est "une bonne surprise, car on aurait pu avoir beaucoup plus de votes blancs et nuls, comme cela a été le cas dans d'autres conventions". "Le rassemblement et la solidité de ce projet ont marqué les militants du PS", a-t-il encore analysé. Reste donc à désigner un candidat.