2012 : Hollande à Rouen, Sarkozy sur TF1

  • A
  • A
2012 : Hollande à Rouen, Sarkozy sur TF1
@ REUTERS
Partagez sur :

Le candidat PS fera un discours sur la réindustrialisation juste avant le 20h de son rival.

François Hollande ne cesse de le répéter. La déclaration de candidature de Nicolas Sarkozy, mercredi soir, sur TF1, constitue un non-évènement pour lui. "Chacun savait déjà qu'il était candidat, ça ne change rien à la situation politique et ça ne change rien à ma propre campagne, qui n'a pas à être modifiée", a assuré le candidat socialiste, mardi, pendant le trajet entre Paris et Saint-Étienne, où il se rendait en déplacement.

Il n'empêche. L'annonce de candidature de Nicolas Sarkozy ne tombe pas au meilleur moment pour François Hollande. Car mercredi est aussi un jour un peu particulier pour lui. Le candidat socialiste avait prévu de longue date un déplacement à Rouen, sa ville natale, où il tiendra son deuxième grand meeting de campagne.

Dès 20h, Sarkozy occupera tout l'espace

Devant près de 10.000 personnes, François Hollande parlera réindustrialisation et dénoncera une nouvelle fois les échecs du sarkozysme. "Je veux convaincre les Français qu'il y a un destin différent de celui qui nous a été réservé depuis cinq ans", a-t-il confié aux journalistes.

Mais François Hollande aura du mal à faire de son meeting de Rouen le deuxième temps fort de sa campagne, après celui du Bourget. Car à peine son discours achevé, un peu avant 20 heures, c'est son adversaire, Nicolas Sarkozy qui occupera tout l'espace médiatique, en annonçant sa candidature au JT de TF1.