2012 : Douste-Blazy roule pour Bayrou

  • A
  • A
2012 : Douste-Blazy roule pour Bayrou
Sur cette photo de 1999, les deux hommes assistaient au conseil national de l'UDF@ Reuters
Partagez sur :

L'ancien ministre pourrait même prendre des responsabilités dans la campagne du candidat.

François Bayrou séduit de plus en plus de chiraquiens. Philippe Douste-Blazy, co-fondateur de l'UMP et secrétaire général adjoint de l’ONU, officialisera son ralliement au président du Modem lundi dans une tribune publiée dans le journal Le Monde, rapporte le Journal du Dimanche.

"Je suis décidé à soutenir à fond la candidature Bayrou", a confié l'ancien maire de Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées, à l’un de ses proches. L'ancien ministre de la Santé justifie son choix par la politique de Nicolas Sarkozy qu'il juge "trop à droite".

Des ralliements de plus en plus nombreux

Cette annonce scellera les retrouvailles entre les deux hommes. En froid depuis 2001, les anciens camarades de l'UDF ont multiplié les échanges ces dernières semaines. Philippe Douste-Blazy devrait même prendre des responsabilités dans la campagne présidentielle de François Bayrou, précise le JDD.

Crédité de 12% à 14% des intentions de vote dans les sondages, le Béarnais a bénéficié de plusieurs ralliements ces derniers temps, notamment d'anciens UDF comme Anne-Marie Idrac ou Alain Lambert. Christine Boutin, présidente du Parti chrétien-démocrate, a également menacé vendredi d'appeler à voter Bayrou si l'UMP bloquait ses parrainages.