2012 : 50 députés PS derrière Aubry

  • A
  • A
2012 : 50 députés PS derrière Aubry
50 députés PS appellent à une candidature de Martine Aubry.@ Maxppp
Partagez sur :

INFO E1 - Dans une lettre, ils demandent au parti de se rassembler autour de sa patronne.

Dans un texte à paraître dans les jours qui viennent, cinquante députés PS demandent aux membres de leur parti de se rassembler autour de Martine Aubry, pour préparer la présidentielle de 2012. Ce texte, qu'Europe 1 s'est procuré [Consultez ce courrier en cliquant ici], s'assimile à un "appel à candidature. Martine Aubry "a la légitimité pour rassembler tous les socialistes et, au-delà, toute la gauche (...) Nous devons l'aider à réussir ce processus de rassemblement", précise la lettre.

Parmi les signataires de ce texte, on compte l’ancien ministre de l’Agriculture Jean Glavany et l’ex-Garde des Sceaux Marylise Lebranchu.

Des cantonales victorieuses

"Au lendemain des cantonales, nous souhaitons que Martine Aubry et le Parti socialiste s’adressent aux responsables des autres partis de la gauche pour réunir les conditions du rassemblement", estiment ces députés, demandant aux membres de l’opposition d’en finir avec "les petites phrases toujours très médiatiques qui pourraient laisser des traces."

Cet appel intervient alors que les cantonales ont été un grand succès pour le Parti socialiste, et donc pour sa première secrétaire. Auréolée de cette victoire, Martine Aubry présentera le 5 avril prochain de projet du parti pour 2012.

Aubry prête à se désister pour DSK

Martine Aubry a réaffirmé lundi matin qu'elle ne se présenterait pas aux primaires du PS si le patron du FMI Dominique Strauss-Kahn décidait lui aussi de briguer l'investiture socialiste pour la présidentielle de 2012. "Voilà", a-t-elle répondu à la question d'un journaliste de France Inter sur le sujet. "Je suis quelqu'un d'extrêmement têtu. Cela fait deux ans que je répète la même chose. Je le redis".