2010 : Valls veut une "coalition avec les Verts et le MoDem"

  • A
  • A
2010 : Valls veut une "coalition avec les Verts et le MoDem"
Partagez sur :

Manuel Valls, a plaidé pour "une large coalition", intégrant pour les élections régionales de 2010 "les Verts et le MoDem".

"Il serait temps d'avoir une réflexion approfondie sur notre stratégie électorale à l'approche des élections régionales pour réunir les conditions d'un succès en mars 2010", écrit Manuel Valls sur son blog.

"Je plaide pour une large coalition qui intègre les Verts et le MoDem. Disons-le tout de suite au lieu de subir les résultats du 1er tour des élections régionales", ajoute-t-il.

"Ne laissons pas aux écologistes le monopole du mouvement et de l'optimisme alors que nous devrions être à la pointe des idées", plaide le député-maire d'Evry alors que les partisans d'Europe Ecologie se sont retrouvés samedi pour discuter de leur stratégie pour les régionales..

Par ailleurs, Manuel Valls, qui s'est porté candidat à d'éventuelles primaires présidentielles pour 2012, critique l’attitude de première secrétaire du PS, Martine Aubry. "Tel le chef d'orchestre sur le pont du Titanic, elle convie les socialistes à bien lire leur partition tout en leur cachant la vérité sur l'ampleur des voies d'eau constatées sur le navire", juge Manuel Valls. Pour lui, Martine Aubry "donne le sentiment d'être préoccupée davantage par le souci de sauver l'appareil du PS que de sauver la gauche".