20% des Français envisagent de s'expatrier si le résultat de la présidentielle ne leur convient pas

  • A
  • A
20% des Français envisagent de s'expatrier si le résultat de la présidentielle ne leur convient pas
20 % des Français envisageraient de s'expatrier si le résultat de la présidentielle n'était pas en accord avec leurs attentes.@ AFP
Partagez sur :

Une enquête publiée par Démépool, une société de déménagement, indique que 20% des Français envisagent de s'expatrier si le résultat de l'élection présidentielle ne correspond pas à leurs attentes.

Une élection présidentielle peut changer des vies. Celle de la personnalité politique qui est élue, en premier lieu. Et celles de certains Français, à en croire une étude Yougov menée pour le compte de pour la société de déménagement Démépool.

20% des sondés envisagent de s'expatrier. Selon cette enquête, portant sur un échantillon de 1.000 personnes et réalisée les 22 et 23 mars dernier, 20% des sondés envisagent de quitter la France si le résultat de l'élection n'est pas conforme à leurs attentes (8% des sondés l'envisagent "tout à fait", 12 % l'envisagent "plutôt"). Ce sont les 25-34 ans et les 45-54 ans qui sont les plus enclins au départ. Les plus de 55 ans sont ceux qui le sont le moins.

Les hypothétiques expatriés regretteraient la Sécurité sociale et le patrimoine français. Mais que regretteraient-ils si le résultat sorti des urnes les obligeait à quitter le pays ? En premier lieu : la Sécurité sociale, mentionnée par 26% des personnes interrogées. Viennent ensuite les patrimoines naturel et culturel du pays (24%) et la gastronomie (23%).