1er mai : Royal ne défilera pas aux côtés d’Aubry à Paris

  • A
  • A
1er mai : Royal ne défilera pas aux côtés d’Aubry à Paris
Partagez sur :

Ségolène Royal ne sera pas aux côtés de Martine Aubry le 1er mai à Paris, préférant défiler avec les salariés d'Heuliez dans son département des Deux-Sèvres. Le PS espérait pourtant afficher l'image d'une direction unie à Paris lors de la Fête du travail.

Ségolène Royal sera absente du défilé unitaire du Parti socialiste, le 1er mai, à Paris. La présidente de la région Poitou-Charentes manifestera, à Niort, avec les salariés d'Heuliez, "à leur demande".

La présence de Ségolène Royal lors de ce défilé devait sceller les retrouvailles publiques entre Martine Aubry, Bertrand Delanoë, et leur ex-rivale dans la course au poste de premier secrétaire du PS. Benoît Hamon, porte-parole du parti, et David Assouline, secrétaire national proche de Ségolène Royal avaient annoncé mardi dernier ce défilé unitaire.

Une absence minimisée par Martine Aubry, première secrétaire du PS : "C’est une très bonne chose d’être auprès d’eux, dans sa région", a-t-elle affirmée sur Europe 1. "Tous les socialistes seront dans la rue. Pour moi, c'est ça l'unité du Parti socialiste", a-t-elle ajoutée soulignant que "François Hollande sera dans sa région, Benoît Hamon, (...) moi-même avec Bertrand Delanoë, maire de Paris, à Paris parce que je suis première secrétaire du Parti socialiste".

Pour Benoît Hamon, le porte-parole du PS, il y aura "plein d'autres occasions pour les images d'unité". Selon lui, comme "le dossier Heuliez n'est pas réglé, [...] c'est bien qu'elle soit au côté des salariés." Il assure également que la participation de Ségolène Royal à un meeting commun, aux côtés de Martine Aubry, pendant la campagne européenne, n'est pas remise en question.