Vincent Niclo : son succès a réconcilié sa famille

  • A
  • A
Partagez sur :

Dans "Ça pique mais c'est bon", le chanteur ténor Vincent Niclo a raconté à Anne Roumanoff comment il est parvenu à réconcilier ses parents divorcés.

INTERVIEW

Le divorce de ses parents a été "un choc" pour Vincent Niclo, alors âgé de 13 ans. Mais quelques années plus tard, alors que le succès vient frapper à la porte du chanteur ténor, Vincent Niclo est parvenu à réconcilier ses parents. 

Le soir de l'Olympia. "Un jour, j'ai appelé mon père et je lui ai dit 'Papa, tu ne vas pas le croire : on ouvre un Olympia !", raconte le ténor, invité de Ça pique mais c'est bon, mercredi sur Europe 1. La famille réalise ainsi son rêve : voir afficher son nom en lettres rouges sur la façade de cette salle mythique. Mais ses parents ne s'adressent plus la parole depuis des années. "Je les ai tous appelés et je leur ai dit 'ce n’est même pas en rêve que vous pouvez ne pas venir ce soir-là et vous asseoir l’un à côté de l’autre'", confie-t-il.

Réconciliés après des années. La famille accepte finalement. "C’était la première fois que je les voyais ensemble depuis que j’étais petit", glisse Vincent Niclo, encore ému. "On a trinqué une coupe de champagne et depuis on fait Noël ensemble, on se voit… C’est juste magnifique !"