Vincent Lindon : non, il n'a pas soutenu Macron (contrairement à ce que dit Wikipedia)

  • A
  • A
Partagez sur :

Invité de la Social Room à l'occasion de sa journée spéciale sur Europe 1, Vincent Lindon a démenti avoir assisté à un meeting de soutien pour Emmanuel Macron.

Si on en croit la célèbre encyclopédie en ligne Wikipedia, qui elle-même se base sur un article de LCI, Vincent Lindon aurait pris position dans l’élection présidentielle qui vient de s'achever : avec sa présence au meeting de Bercy, il aurait soutenu publiquement Emmanuel Macron.

"Faux", répond Vincent Lindon, invité de la Social Room d'Europe 1. "Vous pourriez me changer ce Wikipedia ?", demande dans la foulée le comédien, à l'affiche de Rodin le 24 mai prochain.

"Il n'y a pas de honte" à soutenir Emmanuel Macron, tient à préciser Vincent Lindon, qui "trouve que pour l'instant il donne une forme remarquable" à son action. "Mais non, je n'étais pas à ce meeting, j'étais dans un café, au Séléct, et je déteste qu'on dise où je suis quand j'y suis, alors quand je n'y suis pas..."

Et Vincent Lindon de regretter le rythme imposé par les réseaux sociaux : "Quand une nouvelle part dans ce monde, elle est irrattrapable. Les journalistes ne vérifient pas toujours leurs sources, et les gens dans ce monde de réseaux (...) ne réfléchissent plus et ne font que réagir".