Victoria de Suède a accouché d'un petit garçon prénommé Oscar

  • A
  • A
Victoria de Suède a accouché d'un petit garçon prénommé Oscar
La princesse héritière vient d'accoucher d'un garçon.
Partagez sur :

La princesse héritière a donné naissance à son second enfant mercredi. Le petit garçon se porte très bien, tout comme sa maman.

La princesse héritière de Suède, Victoria, a accouché mercredi d'un garçon prénommé Oscar. Le bébé est troisième dans l'ordre de succession au trône, après sa mère et sa soeur aînée Estelle, qui vient de fêter ses quatre ans. "L'enfant et Victoria vont très bien", a assuré son époux, le prince Daniel, à la presse réunie à l'hôpital Karolinska de Stockholm, où la princesse héritière a accouché. Comme le veut la tradition, la naissance du prince a été saluée par des coups de canon.

Prénom. Oscar, Carl, Olof sont les prénoms que portera l'enfant a précisé son grand-père, le roi de Suède Carl XVI Gustav. "On l'appellera Oscar", a dit le roi lors d'un conseil extraordinaire au palais royal de Stockholm retransmis en direct à la radio publique SR. Le jeune prince prend le titre de duc de Scanie, du nom de la région du sud de la Suède.



Quatre petits-enfants. Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia ont désormais quatre petits-enfants, leur benjamine Madeleine en ayant deux, nés en février 2014 et juin dernier. Ils devraient prochainement en accueillir un cinquième, le premier enfant de leur fils Carl Philip, qui s'est marié en juin avec Sofia Hellqvist, ancienne star de la télé-réalité. La nouvelle naissance royale est attendue en avril.