Sophie Marceau a dit non à la légion d'honneur

  • A
  • A
Sophie Marceau a dit non à la légion d'honneur
Sophie Marceau a refusé la légion d'honneur.
Partagez sur :

L'actrice vient de glisser l'information sur Twitter alors qu'elle s'indignait du fait que le prince héritier d'Arabie saoudite ait reçu la décoration.

L'indignation a provoqué la révélation. La remise de la légion d'honneur au prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Nayef, également ministre de l'Intérieur, a suscité de nombreuses critiques et parmi elles...celle de Sophie Marceau. L'actrice de La Boum s'est indignée sur le réseau social de micro-blogging, mardi et en a profité pour révéler qu'elle avait décliné la proposition de recevoir la décoration.

"Voilà pourquoi j'ai refusé". Pour ce faire, l'actrice a cité un tweet d'un journaliste du Monde, qui rappelle que le régime saoudien a procédé à 154 exécutions en 2015. Et commente en conséquence : "Voilà pourquoi j'ai refusé la légion d'honneur." 



Plus de 2500 retweets. La plus haute distinction française n'est donc pas du goût de la comédienne. Les internautes semblent lui donner raison puisque sa révélation en moins de 140 caractères a été retweetée plus de 2500 fois.