Sardou et Chirac "se passaient les bouteilles de Corona sous la table"

  • A
  • A
Partagez sur :

Michel Sardou, invité de la matinale d'Europe 1 mercredi, se rappelle la fois où, lors d'un dîner à l'Elysée, il a aidé l'hôte du Château à déjouer la vigilance de sa femme.

INTERVIEW

Alors que le président Jacques Chirac est hospitalisé depuis dimanche pour une infection pulmonaire, Michel Sardou, invité mardi de la matinale d'Europe 1, est revenu sur sa "relation amicale" avec l'ancien chef de l’Etat, qui remonte au début des années 1990. "À l'époque, il se présentait contre Balladur et j’étais persuadé qu’il allait l’emporter, alors que tout le monde l’enterrait", raconte le chanteur.

Un dîner à l'Elysée. "On était allés bouffer une tête de veau place des Vosges et je lui ai dit : garde le moral ! C’est pas gagné encore", poursuit Michel Sardou, avant de recroiser le président, plus tard, lors d'une émission télé. Et puis, après la victoire du candidat à la présidentielle, le chanteur est invité à dîner à l'Elysée : "On se passait les bouteilles de Corona sous la table, parce que sa femme ne voulait pas qu’il boive de la bière", confie encore Michel Sardou.