Quand Isabelle Morizet chantait dans les bras de Michael Jackson

  • A
  • A
Quand Isabelle Morizet chantait dans les bras de Michael Jackson
@ AFP
Partagez sur :

Juste avant la sortie de l'album culte Thriller, Isabelle Morizet a eu son moment privilégié sur scène avec le Roi de la pop. Souvenir.

INTERVIEW

C'est ce qui s'appelle "l'intervieweur interwievé". Alors que l'animatrice Alessandra Sublet était l'invitée d'Isabelle Morizet dans Il n'y a pas qu'une vie dans la vie, c'est elle qui a pris les rênes de l'entretien pour soustraire un souvenir à Isabelle Morizet. Qui n'a pas boudé son plaisir d'évoquer sa rencontre... avec la légende Michael Jackson.

Rembobinage. Nous sommes en 1981, au Canada, deux à trois mois avant que Michael Jackson sorte son célébrissime opus Thriller. Isabelle Morizet chante dans un spectacle de la star. Elle plante le décor : "C'était un mega show dans lequel il y avait les Village People, Gloria Gaynor, le groupe Chic, Donna Summer." Pendant une répétition, le chanteur "repère la petite frenchy à queue de cheval qui était en train de danser avec des boys sur Sing to me Mama (une chanson de Karen Cheryl, le pseudonyme d'Isabelle Morizet) et il déclare au producteur de l’émission 'J'aimerais bien faire le final avec elle'. Donc, je me retrouve dans les bras de Bambi sur une plate-forme qui était à six mètres au dessus du plateau, avec les Village People qui faisaient les chœurs", lance l'animatrice.

Madonna danseuse pour Isabelle Morizet. Blottie contre la mega star, Isabelle Morizet chante les refrains en sa compagnie. "C'est un souvenir absolument hallucinant", commente-t-elle, encore ravie. De retour en France, elle raconte à l'époque son anecdote à qui veut l'entendre, mais tout le monde pense qu'elle affabule. Mais il existe "des images d'un producteur canadien" que l'animatrice compte bien rapatrier en France. Un document qui pourrait enrichir la collection de guest stars d'Isabelle. La vidéo pourrait ainsi se retrouver à côté de celle où Madonna était danseuse pour elle, un poste que la Madone a occupé pendant trois mois en 1979.