VIDÉO - Pour Robert De Niro, Donald Trump est "un porc"

  • A
  • A
VIDÉO - Pour Robert De Niro, Donald Trump est "un porc"
@ Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Dans une vidéo diffusé par Fox News, l'acteur américain se livre à un violent réquisitoire contre le milliardaire américain, candidat républicain pour la Maison Blanche.

VIDEO

Il ne mâche pas ses mots ! Dans une vidéo diffusée par la chaîne américaine conservatrice Fox News, Robert De Niro sonne la charge contre le candidat républicain à la Maison Blanche, et le moins que l’on puisse dire c’est que l’acteur hollywoodien n’y va pas avec le dos de la cuillère, traitant notamment le milliardaire de "porc", de "crétin" ou encore d’"abruti". Pour l’acteur de Raging Bull, Trump est "un roquet qui ne sait pas de quoi il parle, qui ne remplit pas ses devoirs, ne se soucie de rien, qui pense que la société est un jeu vidéo, et qui ne paie pas ses impôts !"

Une vidéo qui ne devait pas être diffusée. Cette séquence de près d’une minute devait initialement intégrer une campagne appelant les Américains à participer au scrutin, mais les producteurs auraient finalement jugé le message de Robert De Niro bien trop violent pour être intégré à une campagne non partisane, selon Vanity Fair.

"Une honte pour le pays". Particulièrement remonté contre ce qu’il estime être un "désastre national et une honte pour le pays", De Niro finit par menacer le candidat : "Il parle comme s’il voulait frapper les gens en plein visage. Eh bien, je voudrais lui mettre mon poing dans la figure". Depuis sa diffusion par Fox News, la vidéo a été très largement partagée sur les réseaux sociaux au point de devenir virale.