Photos de Kate seins nus dans Closer : le couple princier réclame 1,5 million d'euros au magazine

  • A
  • A
Photos de Kate seins nus dans Closer : le couple princier réclame 1,5 million d'euros au magazine
@ MONEY SHARMA / POOL / AFP
Partagez sur :

La duchesse de Cambridge et son époux le prince William ont demandé "des sommes très importantes" au titre des dommages et intérêts, en réparation de leur préjudice.

Des "amendes très significatives" ont été requises mardi devant le tribunal correctionnel de Nanterre contre deux représentants du magazine people Closer et deux paparazzis présumés, jugés après la publication en 2012 des photos volées de Kate Middleton seins nus.

Des photos qu avaient ulcéré la famille royale. Les photos publiées par Closer avaient fait le tour du monde et ulcéré la famille royale britannique. Par la voix de leur avocat Maitre Jean Veil, Kate et son époux William, deuxième dans l'ordre de succession à la couronne britannique, ont de leur côté demandé 1,5 million d'euros,"des sommes très importantes" au titre des dommages et intérêts, en réparation de leur préjudice.

Les photos, volées lors de vacances en Provence, montrent pourtant "une image valorisante du couple", a soutenu Maître Paul-Albert Iweins, dénonçant "un raisonnement anglo-saxon de dommages et intérêts punitifs". Par ailleurs, selon l'avocat du journal La Provence, jugé pour avoir publié une photo de la duchesse en maillot, Kate et William réclament 50.000 euros au journal régional.