Oscars : Nicole Kidman, la risée du web à cause de... ses applaudissements

  • A
  • A
Oscars : Nicole Kidman, la risée du web à cause de... ses applaudissements
Les internautes n'ont pas manqué de se moquer de la manière d'applaudir de l'actrice australienne@ Robyn BECK / AFP
Partagez sur :

L'actrice n'a pas glané de statuette dorée mais s'est fait fort remarquer sur la Toile lors de la 89e cérémonie des Oscars pour sa manière surprenante d'applaudir.

De la 89e cérémonie des Oscars, on retiendra le sacre erroné de La La Land, qui a néanmoins raflé six statuettes, mais pas celle du meilleur film, qui est finalement revenue à Moonlight après un énorme cafouillage. Les internautes n'ont pas manqué de remarquer aussi les étranges applaudissements de Nicole Kidman, qui était nommée dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans Lion. Repartie bredouille, la star a également essuyé les moqueries de la twittosphère.

Un applaudissement extra-terrestre. En cause ? Pas sa tenue, absolument impeccable mais l'étonnante manière de la star d'applaudir, paumes jointes mais doigts en V et très éloignés. Pour expliquer cette gestuelle, certains twittos n'ont pas hésité à émettre l'hypothèse que l'actrice de Ma sorcière bien-aimée n'était pas humaine.







Déjà, en 2015. Ce trait bien spécifique à la star, oscarisée en 2005 pour The Hours, n'est pas apparu spécialement pour la cérémonie de dimanche soir. Déjà en 2015, elle s'était fait repérer pour les mêmes raisons. On lui donne donc rendez-vous aux prochaines cérémonies, avec à coup sûr des robes magnifiques et ses désormais célèbres applaudissements.