Omar Sy, personnalité préférée des 15-20 ans

  • A
  • A
Omar Sy, personnalité préférée des 15-20 ans
Omar Sy est bien installé dans son fauteuil de chouchou des 15-20 ans.@ VALERIE MACON / AFP
Partagez sur :

L'acteur Omar Sy jouit toujours d'une popularité sans égale auprès des jeunes. C'est ce qu'indique le baromètre Phosphore/BVA publié mercredi.

Ils le kiffent ! Un sondage Phosphore/BVA révèle mercredi qu'Omar Sy est désormais la personnalité préférée des jeunes de 15 à 20 ans, après avoir occupé la seconde place l'an dernier. Son humour, son ascension fulgurante - de joyeux pitre au côté de son acolyte Fred à acteur à Hollywood - et son humilité font rêver les jeunes.

Barack Obama et Will Smith sur le podium. C'est un politique qui arrive en deuxième place dans le cœur des 15-20 ans. Et ce n'est ni Emmanuel Macron, ni Najat Vallaud-Belkacem, qui n'obtiennent pas la moyenne dans ce sondage, mais Barack Obama. Le président américain, adoré des jeunes Français pour sa classe et sa "coolitude", est perçu comme un modèle. En troisième position, encore un homme... Et encore un Américain ! Will Smith, plébiscité cette année, créé la surprise. L'acteur, qu'on a vu dans les films Seul contre tous et Diversion en 2015, bénéficie d'une réelle aura chez les 15-20 ans, puisque ce sont eux-mêmes qui ont proposé son nom.

Malala et Emma Watson. Cette année, le baromètre indique que les garçons ont plébiscité... des garçons. Pas une seule fille dans leur Top 10. Dans le classement général, c'est cependant la chanteuse Adèle qui gagne la quatrième place (seconde chez les filles). Ces dernières admirent par ailleurs Michelle Obama, la prix Nobel de la Paix Malala et Emma Watson, particulièrement engagées dans la lutte pour les droits des femmes.

Sportifs (Teddy Riner, Usain Bolt ou Tony Parker) et Youtubers (Norman et Cyprien) sont admirés des 15-17 ans. Leonardo DiCaprio, acteur reconnu et militant engagé pour la cause écologiste, séduit lui les plus âgés des sondés.