Michael Douglas affirme que Val Kilmer souffre d'un cancer

  • A
  • A
Michael Douglas affirme que Val Kilmer souffre d'un cancer
Val Kilmer, ici en 2012, souffrirait d'un cancer selon son ami Michael Douglas. @ Andy Kropa / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

C'est son collègue et ami Michael Douglas qui l'affirme : Val Kilmer souffrirait d'un cancer. Une information partiellement niée par l'acteur. 

Michael Douglas a affirmé que son ami et collègue acteur Val Kilmer souffrait d'un cancer, lors d'une interview à Londres rapportée par la presse anglaise et américaine lundi.

Un cancer. "Il souffre exactement de ce que j'avais, (...) c'est pour cela que vous n'avez pas beaucoup entendu parler de Val récemment", a déclaré l'acteur américain de 72 ans, lui-même victime d'un cancer de la gorge en 2010, lors d'une interview donnée à Jonathan Ross, sur la scène du théâtre londonien de Drury Lane dimanche soir, selon des propos rapportés par le Daily Telegraph et le magazine Variety.



"Les choses ne se présentent pas très bien, (...) mes prières vont vers lui", a ajouté Michael Douglas au sujet de son partenaire dans le film L'ombre et la proie de 1996, surtout connu pour son rôle dans Top Gun en 1986 ou sa composition de Jim Morrison dans le film The Doors d'Oliver Stone en 1991.

L'acteur nie de façon biaisée. Val Kilmer a régulièrement nié les informations selon lesquelles il n'était pas au mieux de sa forme, mais les spéculations avaient encore augmenté depuis des photos de 2015 le montrant apparemment avec un tube de trachéotomie. Si les représentants de l'acteur américain de 56 ans n'ont pas commenté cette annonce lundi, Kilmer lui même a nié de façon biaisée en publiant un post sur son compte Facebook pour Cinema Twain, la version cinéma actuellement en tournage de son one-man show sur l'écrivain britannique Mark Twain.

"Je prends tellement de plaisir à partager ce rôle que j'avais créé pour ma pièce de théâtre Citizen Twain", a-t-il commenté. Et "les informations récentes sur ma mort sont largement exagérées", a-t-il ajouté, en recyclant une citation de Mark Twain très souvent paraphrasée.