JoeyStarr : "Ma mère est fière de moi"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le rappeur est l'invité de Nikos Aliagas, samedi matin sur Europe 1, dans "Sortez du cadre". Il parle notamment du regard que ses parents portent sur sa carrière. 

Joey Starr est l'invité de Nikos Aliagas, samedi matin, dans Sortez du cadre. Le rappeur, qui a sorti en décembre dernier un nouvel album, Caribbean Dandee, avec son ami guadeloupéen Nathy, aborde la place de la musique dans sa vie et le regard que ses parents portent sur sa carrière. Celui que le public a surnommé "Le Jaguar" partagera d'ailleurs la scène de l'Olympia avec Nathy, le 18 avril prochain. 

"La musique, c'est un luxe". L'ancien chanteur charismatique de NTM, qui a apprivoisé le grand écran depuis plusieurs années, n'avait pas vraiment de plan de carrière. "La carrière, tout de suite, ça me ramène vers ma famille, où il y a beaucoup de fonctionnaires... La musique, c'est un luxe. On ne se projette pas, on essaie d'être au garde-à-vous, au jour le jour". Aujourd'hui acteur autant que rappeur, Joey Starr raconte : "Ma maman est fière, elle l’exprime beaucoup".

"Mon père ne comprend pas". Du côté paternel, le sentiment, quoique empreint de tendresse, est plus ambigu. "Mon père, encore aujourd'hui, ne comprend pas pourquoi 'Nique ta mère'"... Et de développer une anecdote lors d'un passage dans les années 1990, dans une émission de Michel Denisot, Mon Zénith à moi, au cours de laquelle Joey Starr avait répondu "nique ta mère" au présentateur. "La réaction de mon père a été : 'je ne comprends pas pourquoi le mec t’as pas giflé à ce moment-là!'".

>> Retrouvez tous les samedis matin, de 11 heures à  12h30, l'émission de Nikos Aliagas, "Sortez du cadre".