Le Prince William s'affiche tout sourire en couverture d'un magazine LGBT

  • A
  • A
Le Prince William s'affiche tout sourire en couverture d'un magazine LGBT
@ JOHANNES EISELE / AFP
Partagez sur :

Son sourire éclatant s'étale en première page pour affirmer son soutien à la communauté et dénoncer le harcèlement envers les gays.

En chemise blanche, main sur le menton, tout sourire. Le Prince William fait la couverture du numéro de juillet du magazine LGBT Attitude, devenant ainsi le premier membre de la famille royale britannique à apparaître en couverture d'un magazine gay.



"Personne ne devrait avoir à endurer la haine". "Personne ne devrait être intimidé à cause de sa sexualité ou pour tout autre raison", déclare-t-il dans les pages du magazine. Une citation également reprise en une. "Personne ne devrait avoir à endurer la haine à laquelle ces jeunes gens font face. Les jeunes gays, lesbiennes ou transgenres que j'ai rencontrés ont tous été courageux pour donner de l'espoir à ceux qui subissent de terribles injures en ce moment-même. Leur force et leur optimisme devraient nous donner le courage d'arrêter ces humiliations, quelle que soit leur nature", précise le membre de la famille royale au mensuel anglais qui a publié une vidéo de l'entretien.

"Vous n'avez pas à avoir honte". La publication prévue depuis plusieurs semaines intervient trois jours après la tuerie d'Orlando dans un night-club gay qui a fait 49 victimes. L'héritier du trône britannique conclut cette interview par un message prônant la fierté : "Vous devriez être fier de la personne que vous êtes et vous n'avez pas à avoir honte".

Le prince William avait déjà affirmé son soutien à la lutte contre l'homophobie le 12 mai quand il avait reçu plusieurs membres d'associations LGBT à Kensington Palace, sa résidence de Londres.