Le jour où Christophe Dechavanne a été sauvé par le regard de son fils

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Amateur de sensations fortes, Christophe Dechavanne est notamment pilote d"hélicoptère. Invité sur Europe 1, il a raconté comment il avait évité un accident grâce à un ultime réflexe insufflé par son fils.

INTERVIEW

Passionné de courses, de vitesse et de sensations fortes, Christophe Dechavanne a aussi pris des cours pour devenir pilote d'hélicoptère. Invité dans l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie, il a raconté comment il avait évité de justesse un accident alors qu'il étais pris dans une tempête de brouillard.

"Ça pouvait mal tourner". L'animateur le dit lui-même, il a "tiré dans sa vie un nombre de jokers incroyable", que ce soit en course automobile mais aussi en tant que pilote d'hélico. "Je me suis retrouvé dans des situations extrêmement délicates y compris avec ma famille. Un jour, j'étais avec ma mère et deux de mes enfants - l'animateur est le père de deux filles et un fils - et nous nous sommes retrouvés dans une tempête de brouillard très subite. J'ai fait probablement une erreur humaine, mon fils m'a regardé et il est le seul à avoir compris dans la cabine que ça pouvait mal tourner en quelques dixièmes de seconde. J'ai vu ces yeux-là et ça m'a donné un geste instinctif qui nous a probablement sauvé la vie à tous."