Le braquage de Kim Kardashian reconstitué minute par minute grâce à la vidéosurveillance

  • A
  • A
Le braquage de Kim Kardashian reconstitué minute par minute grâce à la vidéosurveillance
La star Kim Kardashian s'est constituée partie civile dans l'enquête menée à Paris sur le vol spectaculaire dont elle a été victime.@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

M6 a reconstitué minute par minute le déroulé du très médiatisé braquage de Kim Kardashian dans le 8e arrondissement de Paris. 

Dix jours après l'attaque dont a été victime Kim Kardashian à Paris, les circonstances de ce braquage de 36 minutes se précisent. Grace au dispositif de vidéosurveillance déployé dans le "No address", l'hôtel particulier très secret dans lequel résidait la starlette de télé-réalité, la brigade de répression du banditisme sait désormais que cinq braqueurs au total s'en sont pris à elle. M6 Info a pu visionner ces images, et en fait le récit

L'arrivée à l'hôtel

2h19, deux hommes apparaissent dans le champs des caméras. Deux premiers braqueurs apparaissent dans le champs des caméras à 2h19 dans la nuit du 2 au 3 octobre. Ils sont en deux roues, et font irruption dans la rue Tronchet, derrière l'église de la Madeleine, à deux pas de la luxueuse résidence privée dans laquelle sommeille Kim Kardashian. Ils font le guet, en attendant l'arrivée de leurs complices. 

2h33, trois autres complices arrivent à pied, déjà cagoulés. Trois nouvelles personnes, dont certaines déjà cagoulées, s'engouffrent dans la rue Tronchet. Équipés d'une arme de poing, ils menacent le veilleur de nuit. Celui-ci, sous la menace, les conduit à l'appartement de la starlette. Ils s'emparent alors de son alliance d'une valeur de quatre millions d'euros et de ses autres bijoux, soit un butin de 10 millions de dollars. Il s'agit du plus important vol de bijoux commis sur un particulier en France depuis plus de 20 ans. 

La fuite en trois groupes

3h07, deux des braqueurs s'enfuient à pied, mais sans courir. La vidéosurveillance a également filmé le départ des braqueurs. Ils ont quitté la rue Tronchet en trois groupes. Le premier est constitué de deux piétons. Ils s'enfuient rapidement, sans courir toutefois. 

3h09, deux autres braqueurs s'enfuient rapidement en vélo. Deux minutes après la fuite des deux piétons, deux hommes en vélo se sauvent à leur tour. La vidéo de surveillance les montre pédaler à un rythme soutenu, sur la chaussée. 

3h09, un dernier vélo s'élance, le sac de bijoux accroché au guidon. Quelques secondes après la fuite des premiers cyclistes, un troisième homme est filmé à vélo. Plus lent, il circule sur le trottoir, et a accroché à son guidon un sac. Les autorités estiment qu'il pouvait contenir les bijoux dérobés. Le lendemain, une croix en platine sertie de diamants a été retrouvée dans ces environs

Aucun suspect n'a été interpellé, mais les agresseurs présumés, au nombre de cinq, ont laissé derrière eux plusieurs indices, dont des traces ADN en cours d'exploitation. Le braquage a duré 36 minutes en tout, nous apprend cette vidéo. Mais pour l'instant, précise M6 Info, ces images - en noir et blanc - ne sont pas assez nettes pour que les malfaiteurs puissent être identifiés.