Interpellé à Cannes, Samy Naceri "a frôlé l'outrage" puis a été relâché

  • A
  • A
Interpellé à Cannes, Samy Naceri "a frôlé l'outrage" puis a été relâché
@ AFP
Partagez sur :

L'acteur, arrêté avec un permis de conduire étranger, a "frôlé l'outrage et la rébellion", selon Nice Matin. 

Samy Naceri a été interpellé samedi soir à Cannes, selon Nice Matin. "Alors que les motards de la police lui demandaient ses papiers d'identité, le héros de Taxi aurait présenté un permis ukrainien", affirme le quotidien local. Remis en liberté dans la soirée, l'acteur a tout de même "frôlé l'outrage et la rébellion", poursuit le quotidien local.

"Les esprits se sont échauffés". Cette fois, l'affaire semble toutefois s'être arrangée rapidement et sans trop d'accrocs, selon la version des faits rapportée au journal par l'acteur lui même. "Je ne roulais pas sans permis. [...] Aux policiers qui m'ont contrôlé, j'ai présenté un permis de conduire espagnol, que j'ai obtenu là-bas lors d'un tournage. J'ai des papiers réglementaires, remis par l'ambassade, mais je n'ai pas encore fait les démarches pour le changer", s'explique-t-il.

Et de poursuivre : "Les policiers m'ont emmené au commissariat pour vérifier. Là-bas, un policier m'a un peu chambré, et les esprits se sont échauffés. Mais le commissaire est rapidement intervenu et tout est rentré dans l'ordre". Pour rappel, en 2011, l'acteur avait été arrêté à Cannes pour exhibitionnisme et outrage à agent.