Francis Veber : "Il y a des filles à tomber par terre au bord de la piscine de DiCaprio, nues en général"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le réalisateur français habite à Los Angeles depuis trente ans. Voisin de Leonardo DiCaprio, il profite de la vue...

INTERVIEW

Il y a trente ans, Francis Veber s'était installé à Los Angeles pour le travail. S'il ne traite plus avec les studios hollywoodiens, il est resté dans cette ville "de province" pour l'ambiance "pas du tout agitée", contrairement à ce qui est cru. "A L.A., les gens se lèvent et se couchent tôt", dit-il.

Lui passe inaperçu parmi ses voisins les stars. Il profite donc des avantages, sans les inconvénients. Invité de l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie à l'occasion de la sortie de sa nouvelle pièce, "Un animal de compagnie", il a d'ailleurs fait quelques révélations. 

"De piscine à piscine". "J’habite dans une rue où il y a DiCaprio à 50 mètres et Keanu Reeves à 90 mètres", décrit le cinéaste français. Il voit passer devant son portail des bus de touristes avides de photographies. Ils ne voient jamais les stars "mais une porte de garage et un palmier", ajoute-t-il. Lui, en revanche, voit Leonardo mais "de piscine à piscine. Il y a des filles à tomber par terre qui sont au bord de sa piscine. Elles ne tombent jamais dans la mienne. Elle sont en général nues. J’ai une vie de diabétique dans une pâtisserie", conclue le cinéaste.