États-Unis : Kanye West hospitalisé après une crise psychotique

  • A
  • A
États-Unis : Kanye West hospitalisé après une crise psychotique
Le rappeur Kaney West a été hospitalisé d'urgence après une crise psychotique@ ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

Le rappeur Kanye West a été hospitalisé à Los Angeles pour une crise psychotique provoquée par un grave manque de sommeil et une déshydratation intense.

Le rappeur Kanye West a été emmené à l'hôpital à Los Angeles après que son médecin a appelé les urgences pour signaler qu'il souffrait d'une crise psychotique, indiquaient plusieurs médias américains mardi.

Une hospitalisation pour un comportement "erratique". Le médecin personnel du musicien Michael Farzam a dit à la police lundi que son patient de 39 ans "agissait de façon erratique" en raison d'un grave manque de sommeil et de déshydratation, et qu'il s'inquiétait de son état, rapporte le site d'informations sur les célébrités TMZ. Il a été emmené du domicile de son entraîneur au centre médical UCLA menotté à un brancard, comme c'est la procédure en cas de patient présentant des signes psychotiques, ajoute le site.

Kanye West se sentait "attaqué spirituellement". Le magazine People précise sur son site internet, citant une source proche du chanteur, que ce dernier a été hospitalisé pour épuisement et qu'il se sent "attaqué spirituellement". Les personnes atteintes de crises psychotiques souffrent souvent de bouffées délirantes et de confusion mentale. "Il a été à l'hôpital de son plein gré, sur les conseils d'un médecin. Il va bien", ajoute People citant une autre source.

Cette crise est survenue après que l'interprète de Fade et Gold digger a brusquement annulé lundi les 21 dates restantes de sa tournée "Saint Pablo Tour", et après une longue tirade sur scène à Sacramento, en Californie, samedi : là, il a débuté son spectacle avec plus d'une heure de retard, s'en est pris au couple star de la musique Jay Z et Beyoncé ainsi qu'à Hillary Clinton, puis a mis fin à la performance. Après seulement deux chansons...

Un niveau de stress trop important. Plusieurs célébrités ont pris la parole mardi pour souhaiter à West de se remettre au plus vite comme l'acteur américain Emile Hirsch : "hé @kanyewest, rétablis-toi vite mec ! Les gens ricanent maintenant mais la même chose m'est arrivée", a-t-il écrit sur le réseau social Twitter.

Depuis le mois d'août, Kanye West a fait 40 concerts au Canada et aux États-Unis, se produisant depuis une scène suspendue dans les airs. Lors de l'agression de Kim Kardashian à Paris, tout juste mis au courant des faits, il avait interrompu en plein milieu son concert à New York. Il n'a pas commenté publiquement l'incident mais TMZ cite une source indiquant que l'éloignement de sa famille pendant sa tournée a contribué à son stress.