Brexit : l'acteur Christoph Waltz accuse les "foutus retraités de Chelsea"

  • A
  • A
Brexit : l'acteur Christoph Waltz accuse les "foutus retraités de Chelsea"
@ LEON NEAL / AFP
Partagez sur :

Après les résultats du référendum britannique, Christoph Waltz a durement jugé le Premier ministre britannique ainsi que les "retraités" aisés qui ont voté pour le Brexit.

L'acteur autrichien Christoph Waltz a attaqué dimanche le Premier ministre britannique David Cameron pour avoir convoqué le référendum lors duquel les Britanniques ont voté une sortie de l'Union européenne qui est, selon lui, "vraiment stupide".

Une décision "vraiment stupide". Waltz, titulaire de deux Oscars et célèbre notamment pour ses rôles dans Inglourious Basterds et Django Unchained, deux films du réalisateur américain Quentin Tarantino, a déclaré lors d'une rencontre avec la presse qu'il était "mort d'inquiétude" devant les dégâts que le succès de la campagne britannique pour quitter l'UE était en train de faire à l'Europe. "C'est absurde, ce qui se passe. Cette sortie de l'UE n'est pas seulement contreproductive, elle est vraiment stupide", a lancé Christopher Waltz au cours de cette rencontre consacrée à la présentation de son nouveau film, La Légende de Tarzan.

"Foutus retraités". Après que les Britanniques ont décidé à 51,9% de quitter l'UE, David Cameron a annoncé qu'il démissionnait mais qu'il ne quitterait ses fonctions qu'à l'automne et qu'il appartiendrait à son successeur de négocier avec Bruxelles la séparation entre le Royaume-Uni et l'Union. "Les foutus retraités de Chelsea (sic) ont voté pour sortir (de l'UE) et c'est David Cameron qui a attiré ça sur lui, sur la Grande-Bretagne et sur l'Europe", a déclaré l'acteur autrichien. "Et maintenant il dit 'Je vais juste superviser une transition en bon ordre et ensuite je m'en irai' et il laissera quelqu'un d'autre nettoyer le bordel qu'il aura créé", a-t-il ajouté.