Bernadette Chirac et Jamel Debbouze vont jouer les courtiers en bourse

  • A
  • A
Bernadette Chirac et Jamel Debbouze vont jouer les courtiers en bourse
Bernadette Chirac et Jamel Debbouze joueront les courtiers en bourse pour la bonne cause.@ AFP
Partagez sur :

Chaque année depuis le 11-Septembre, date à laquelle la majorité des employés de BGC Partners ont péri dans les tours, un "charity day" est organisé.

Bernadette Chirac, Jamel Debbouze, parmi de nombreuses personnalités, vont se transformer lundi à Paris en courtiers de bourse dans le cadre du "Charity Day" organisé par la société de bourse BGC, à l'occasion des commémorations du 11-Septembre.

Le chiffre d'affaires reversé à des associations. 658 salariés de BGC Partners ont péri dans l'attentat des tours du World Trade Center le 11 septembre 2001, représentant alors les deux tiers des effectifs du groupe. Chaque année, BGC Partners organise un "Charity Day" à Paris, New York, Tokyo et Londres. L'intégralité du chiffre d'affaires du jour sera reversé aux associations soutenues à l'année par les célébrités venues découvrir l'univers des échanges boursiers.

PPDA, Kad Merad ou Candeloro. Avec l'aide d'un courtier professionnel, les personnalités invitées enregistreront de véritables ordres de bourse donnés par des clients au téléphone. Mireille Darc, Patrick Poivre d'Arvor, Elie Semoun, la chef Hélène Darroze, la journaliste Natacha Polony, Christophe Maé, Liane Foly, Elodie Frégé, Michèle Laroque, Kad Merad, Philippe Candeloro, Joyce Jonathan, Sandrine Quétier, Richard Berry et Antoine de Caunes y participeront aussi.

Le "Charity Day" de BGC Paris est organisé cette année au profit de l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, la Maison de Solenn, les associations Coucou Nous Voilou et Les Voilà !, la Fondation Paris-Saint-Germain et la Fondation Espérance Banlieues.