Zaza Fournier prend un virage pop

  • A
  • A
Zaza Fournier prend un virage pop
Zaza Fournier revient avec un nouvel album.@ MaxPPP
Partagez sur :

SORTIES ALBUM - Le nouvel album de la chanteuse présente un visage très différent.

Regarde-moi (Warner) de Zaza Fournier. Découverte en 2008, Zaza Fournier revient avec un nouvel album, intitulé Regarde-moi, très différent du premier. La chanteuse, qui s'est entourée d'un groupe de musicien, a troqué son accordéon fétiche pour un instrument rare, l'orgue à bouton. "La majorité des chansons, je les ai composées avec cet orgue", explique-t-elle au micro d'Europe 1. Au final, l'album présente des sonorités plus pop que le premier. "J'avais envie qu'on puisse tout transposer sur scène facilement", précise-t-elle.

Paul Personne en deux temps

Personne à l'ouest (XIII Bis Records / Warner) de Paul Personne. Le guitariste star de la scène française est de retour dans les bacs avec un projet original : un diptyque dont la première partie, Face A sort aujourd'hui et la deuxième partie, Face B arrivera en septembre. Une année d'écriture a été nécessaire à Paul Personne pour mettre sur pied ce nouvel album, enregistré en Normandie avec sa bande de copains du groupe A l'Ouest.

Le Chat du Rabbin (B.O.) Alors que le nouveau film de Joann Sfar sort le 1er juin dans les salles, la B.O. est déjà disponible. Composée par Olivier Daviaud, à l'origine de la musique originale de Gainsbourg vie héroïque, cette B.O. est interprétée par Enrico Macias. Le rôle de la musique est prépondérant dans Le Chat du rabbin : c'est elle qui a dicté la construction du film et l'animation des personnages.

Sinclair en reconquête

Sinclair (Warner). Revoilà Sinclair avec un nouvel album, tout simplement intitulé Sinclair. Après des velléités d'indépendance et l'expérience Nouvelle Star, le chanteur compte bien retrouver son public. Son single entêtant Cela tournedans ma tête, est très efficace.

L'Essentiel des Charlots (EGT/Wagram). Véritables stars comiques françaises des années 60 à 80, les Charlots, emmenés par Jean Sarrus et Angelo Rinaldi, proposent un disque où sont compilés leurs plus grands tubes. L'occasion de réécouter les inoubliables Merci patron, Sois érotique ou Paulette, la reine des paupiettes.