Winehouse, un inédit sur le net

  • A
  • A
Winehouse, un inédit sur le net
La chanteuse avait enregistré en mars un standard du jazz, en duo avec Tony Bennett.@ REUTERS
Partagez sur :

La chanteuse avait enregistré en mars un standard du jazz, en duo avec Tony Bennett.

Elle n'avait rien enregistré depuis plusieurs années. Tony Bennett, monstre du jazz de 85 ans et idôle de la jeune chanteuse, avait fait retrouver les chemins des studios à Amy Winehouse en mars dernier. Le fruit de cette rencontre au sommet, une reprise de Body and Soul, sera sur le prochain album du jazzman qui sortira en septembre. Mais après la mort prématuré de la chanteuse en juillet, un extrait a été diffusé sur Internet mardi.

Un standard du jazz des années 30

Amy Winehouse et Tony Bennett ont donc repris ce standard des années 30. Popularisé par Ella Fitzgerald, Billie Holiday ou encore Franck Sinatra, il a déjà été chanté des centaines de fois. La voix cassée d'Amy Winehouse se prête parfaitement à la tonalité jazzy du titre.

Ecoutez l'extrait :

Les bénéfices reversés à une fondation d'aide aux toxicomanes

Les deux artistes ont enregistré le titre en mars dans les mythiques studios londoniens d'Abbey Road. Conformément à la volonté de la famille de la chanteuse, les bénéfices des ventes du singles seront reversés à la fondation créée par Mitch Winehouse, le père d'Amy. Fondée après la mort de la diva soul, elle doit aider les alcooliques et les toxicomanes à lutter contre leurs addictions.

Après la mort de la chanteuse, des proches avaient assuré à la presse britannique qu'Amy Winehouse avait laissé suffisamment de chansons pour permettre la sortie d'un album posthume inédit.