Voulzy, entre rois de France et Beatles

  • A
  • A
Voulzy, entre rois de France et Beatles
Laurent Voulzy revient avec Lys & Love, écrit avec son complice de toujours, Alain Souchon.@ MAXPPP
Partagez sur :

SORTIES ALBUMS - Le chanteur revient avec Lys & Love, écrit avec son complice Alain Souchon.

Des grands absents qui reviennent dans les bacs, pour des chansons inédites ou un best-of, voilà le menu musical de la semaine.

Lys & Love, Laurent Voulzy. C'est depuis l'Angleterre, où il vit depuis 2005, et en s'inspirant d'un texte écrit par Charles d'Orléans, que Laurent Voulzy a composé Lys & Love. Pour ce nouvel album, il s'est immergé dans le Moyen-Âge. Voulzy ne pouvait pas faire un nouvel album sans son ami de toujours, Alain Souchon, qui signe donc quatre chansons. La très celtique Nolwenn Leroy l'accompagne aussi sur Pays de France.  Et c'est dans les mythiques studios des Beatles d'Abbey Road que Laurent Voulzy a enregistré ce nouvel opus.

Ecoutez Jeanne, un single de Lys & Love :

Délit Mineur, Amel Bent. Découverte grâce à l'émission Nouvelle Star en 2004,  Amel Bent sort son quatrième album en sept ans. Dans Délit mineur, la jeune femme s'est entourée de pointures, comme Jean-Jacques Goldman ou Maxime Le Forestier, pour livrer ses confessions. Le disque propose une majorité de ballades, un peu plus éloignées des titres r'n'b auxquels elle nous avait habitués.

Ecoutez Je reste, le premier single de Délit mineur :

Best of, Benjamin Biolay. Après dix ans de carrière, cinq albums et de nombreuses récompenses, Benjamin Biolay tire un premier bilan. Il propose un best-of de 18 titres, avec ses plus grands succès comme Les Cerfs-volants, Padam ou La Superbe. Le disque comporte également un inédit, L'Eau claire des fontaines.

Benjamin Biolay s'est confié à Nikos Aliagas avant la sortie du disque. Réécoutez l'interview.

Le best-of de Benjamin Biolay est un disque Europe 1.

Soyons désinvolte n’ayons l’air de rien, Noir Désir. Enfin une bonne nouvelle pour les fans de Noir Désir : le groupe, qui s'est séparé il y a un an tout juste, sort un best-of de ses plus grands tubes. Soyons désinvolte n’ayons l’air de rien - une phrase tirée de la chanson culte Tostaky -  rassemble 18 titres sur un double album. Tostaky, Un jour en France, L’homme pressé, En toute pour la joie, Comme elle vient ou encore Le Vent nous portera, tout est là pour combler les nostalgiques du groupe bordelais. Un DVD, qui regroupe tous leurs clips et des extraits de leurs tournées, complète les souvenirs de 30 ans de carrière.

Regardez la chanson Tostaky interprétée au festival des Vieilles Charrues :