Vidéos : l'appel d'Alain Chamfort

  • A
  • A
Vidéos : l'appel d'Alain Chamfort
@ Capture Facebook
Partagez sur :

Pour son concert au Grand Rex, à Paris, le chanteur demande à tout le public de le filmer.

C'est une initiative pour le moins originale. Alors que la plupart des artistes font la chasse aux appareils photos, caméras et autres smartphones dans la salle pour éviter leur diffusion illégale, Alain Chamfort, lui, réclame l'inverse !

Pour son concert au Grand Rex, à Paris, le 30 janvier prochain, le chanteur de Manureva a lancé un appel à ses fans sur sa page Facebook. "Amenez vos smartphones et appareils photos et filmez, filmez, filmez", écrit-il.

page facebook, chamfort

© Capture Facebook

La raison, il la donne juste après : son concert sera diffusé en direc( sur Internet. "En collaboration avec le site Evergig, nous mettrons ensuite gratuitement en ligne le concert capté exclusivement par les spectateurs. Et avec le bon son. Faites passer !", ajoute Alain Chamfort.

Créé en 2011, Evergig est un site qui se définit comme un "générateur de concert en ligne". Les vidéos qui sont envoyées sur le site sont ensuite proposées avec un son propre. Pour que le résultat soit parfait, Alain Chamfort livre une exigence : "Des gros plans, des plans d'ensemble, des plans sur les musiciens, sur le public, mais surtout des plans "propres", qui ne bougent pas trop". Les fans sont prévenus.