Victoires de la Musique : Stromae rafle trois récompenses

  • A
  • A
Victoires de la Musique : Stromae rafle trois récompenses
@ CAPTURE D'ECRAN FRANCE 2
Partagez sur :

LA GLOIRE - Il était le grand favori. Stromae a décroché trois Victoires lors de la 29e cérémonie vendredi. Vanessa Paradis est la Meilleure artiste féminine. 

Trois Victoires sur six : Stromae ne s'est pas contenté d'être sacré meilleur artiste et meilleur album, il a aussi empoché la Victoire du meilleur vidéo-clip avec Formidable. Le chanteur belge a accueilli sa pluie de récompenses avec une grande humilité : "Je prends toutes ces victoires comme de formidables reconnaissances par les pairs, les pros, les moins pro et le public. Voir autant d'engouement, je ne peux que remercier. On ne fait pas de la musique pour le succès. Si le succès arrive, tant mieux !", a-t-il déclaré. 

Ambiance. "Je trouve qu'il a une façon abstraite de bouger son corps", dit de lui Jamel Debbouze. En bermuda et chaussettes montantes, puis en costume jaune poussin et nœud pap, Stromae l'a prouvé une fois de plus sur la scène des Victoires, à l'occasion de la 29e cérémonie vendredi. Il a livré deux des performances les plus marquantes de la soirée.

Stroma-bourré

L'artiste masculin de l'année. On l'a vu se rouler par terre, tel un alcoolique, pour interpréter son célèbre titre, "Formidable", comme il se doit. Bien loin d'avoir lassé son public, comme il avoue souvent le redouter, Stromae a été largement plébiscité vendredi soir.

Meilleur clip vidéo. La Victoire du meilleur clip vidéo a été attribuée, vendredi, au clip de sa chanson, la même : "Formidable". Réalisé par Jérôme Guillot, que Stromae a chaleureusement remercié sur la scène du Zénith à Paris, le clip a été vu plus de 64 millions de fois sur le site Youtube. On y voit l'artiste, filmé en caméra cachée, feignant un état d'ébriété et interpellant des passants, à l'arrêt de tram "Louise" à Bruxelles.



Détrôné par Johnny  Hallyday. Seul bémol à son palmarès de la soirée, dans la catégorie "Meilleure chanson originale", où il était pourtant deux fois cité pour …"Formidable", encore, et pour "Papaoutai", c'est pourtant Johnny Hallyday qui lui volé la vedette avec sa chanson 20 ans.

Chouchou. Avec six nominations, Stromae partait largement favori des 29e Victoires de la musique, remises vendredi soir. A bientôt 29 ans, le Belge, champion des ventes 2013 avec 1,5 million d'exemplaires écoulés de son dernier album paru cet été, Racine Carrée, n'a pas atteint tous les records mais il fait tout de même un score. De quoi lui arracher un tonitruant Foooormidable. Evidemment. 

sur le même sujet, sujet,

VICTOIRES - Revivez la cérémonie et faites le point sur le palmarès

AMBIANCE - Victoires de la musique : la soirée plus fun que d'habitude