Venez fêter les dernières de Salut les copains aux Folies Bergère 

Le spectacle musical est aux Folies Bergère jusqu'au 30 juin 2013 après une tournée triomphale. Retour en chansons sur un an d'aventure.

Salut les copains, c’est l’émission culte d’Europe 1 lancée en 1959. Celle qui a accompagné la jeunesse de l’époque à travers le Transistor. SLC, c’est aussi un magazine qui a traversé les années yéyé, la naissance de la société de consommation, le twist, l’arrivée de la musique anglaise, puis le déferlement de la pop, la contestation politique et… Mai 68. C’est dans cette ambiance que vous replonge le spectacle musical Salut les copains : chanteurs, comédiens et danseurs réinterprètent les plus grands tubes de l’époque. Après une tournée triomphale et 200.000 spectateurs conquis, la troupe est de retour jusqu'au 30 juin 2013 au Folies Bergère pour de nouvelles représentations parisiennes. 

Vendredi 17 mai, toute la troupe de SLC était l'invitée de Michel Drucker dans Faites entrer l'invité pour un live dans les studios de la radio : 


La troupe du spectacle nous offre un medley des grandes chansons internationales des années 60 !


Retrouvez l'émission dans son intégralité en cliquant ici

Europe1.fr avait suivi les coulisses de ce spectacle tout au long de l'année... Florilège musical.

Février 2012 - Pour moi la vie va commencer…

Ils étaient près de 160 jeunes gens à pousser la porte des Folies Bergère ce jour-là pour tenter de décrocher un rôle dans le spectacle musical et rêver de devenir eux-aussi une idole. C’est ainsi que Fanny Fourquez, Anaïs Delva et Marie Facundo ont été retenues pour les rôles féminins.



Un casting complété par l’arrivée de Flo Malley, repéré par les producteurs du spectacle lors de la première saison de l’émission The Voice, présentée par Nikos Aliagas.

Juin 2012 - Laisse tomber les filles…

Loin de laisser tomber les filles, nous les retrouvons sur la scène des Folies Bergère pour le tournage du clip du premier single retenu : le tube écrit par Gainsbourg en 1964 pour France Gall. L’occasion de mieux faire connaissance avec les copains et les copines.



Août 2012 - La leçon de twist…

L’école est finie mais la troupe de Salut les copains est au travail dans un studio de danse parisien, sous la direction de Stéphane Jarny, chorégraphe. Difficile encore de se projeter, sans décor ni costume.



Septembre 2012 - Love me please love me…

Sur la scène des Folies Bergère rénovées, la troupe emmenée par "l’Idole", Vincent Heden, dévoile 20 minutes de spectacle à la presse, dans les décors et en costumes. Jérôme Langlet, producteur du spectacle, est partagé entre l’enthousiasme et le stress : plus qu’un mois pour tout caler !



18 octobre 2012 - Viens danser le twist...

Après une "twitturière", une couturière réservée aux twittos qui suivent le compte @slc_spectacle sur Twitter, c'est le jour J. Salut les copains, le spectacle musical s'installe sur la scène des Folies Bergère. Une soirée où tout le monde a twisté, même Nikos Aliagas.


Salut les copains, un spectacle Europe 1. Pour réserver vos places, cliquez ici