Un Zoulou blanc et une Femme chocolat

  • A
  • A
Un Zoulou blanc et une Femme chocolat
@ MAXPPP/DR
Partagez sur :

La légende Johnny Clegg revient dans les bacs avec un best-of, et Olivia Ruiz sort un live.

Miss Météores live, d’Olivia Ruiz, Polydor

Olivia Ruiz sort la version live de son 3e album Miss Météores, qui s’était vendu à 350.000 exemplaires. Le CD et le DVD de cette tournée, qui a rassemblé près de 200.000 spectateurs, regroupe les plus grands tubes de l’artiste, de la Femme Chocolat à la Crêpe aux champignons. Ses performances live, souvent survoltées, sont la "marque de fabrique" d’Olivia Ruiz.

Regardez le clip de Elle panique :

Spirit of the Journey : the best of, de Johnny Clegg, EMI

Le "Zoulou blanc" fête ses 30 ans de carrière avec un double best-of. Quelques jours avant le début de la Coupe du monde de football dans son pays, l’Afrique du sud, il présente 34 de ses plus grands titres, qui mêlent harmonieusement rythmes zoulou et pop occidentale. Parmi ces morceaux, on retrouve Asimbonanga, en hommage à Nelson Mandela et aux militants anti-apartheid, ou encore Impi, Great Heart et The Crossing. Il débute une tournée en France en juin et juillet.

Ecoutez Asimbononga :

To the Sea, de Jack Johnson, EMI

Cet Américain né à Hawaï nous fait voyager dès la pochette de son nouvel album, qui présente une plage de sable fin. Dans ce disque, le guitariste-surfeur, mélodiste hors pair, donne un bel avant-goût d’été, fidèle à ses précédents albums. De la folk acoustique, comme il la maîtrise si bien, à l’image de premier extrait de l’album, You and your heart.

Découvrez You and your Heart :

2020, de Benoît Dorémus, Capitol France

Après l’album Jeunesse se passe, sorti en 2007, Benoît Dorémus sort 2020. Des textes émouvants, souvent cyniques, composent cet opus, tout en poésie. En tout, ce sont douze nouvelles chansons, qui abordent des thèmes de société, la politique et les sentiments. Tout un programme.

Ecoutez Bilan Carbone :

La vie du bon côté, de Pauline, Capitol music

Celle qui a vendu plus de 100.000 disques avec le fameux Allo le monde, sorti en 2007, a co-réalisé son 2e album. La vie du bon côté, dont le premier single, Tous les jours, est déjà sorti, passe de la ballade sentimentale, à la pop plus rythmée. Une belle confirmation pour cette jeune femme de seulement 22 ans.

Regardez l’enregistrement de Tous les jours :

Amour Carabine, de Patxi, Atmosphériques

L’ancien candidat de la Star Academy 3 revient après quatre ans d’absence. Amour carabine est réalisé par Sébastien Lafargue d’Autour de Lucie, et contient onze nouvelles chansons. Le premier single du chanteur basque, Le Début du siècle, présente un climat électronique, dans une ambiance qui va crescendo.

Regardez le clip du Début du siècle :