Un inédit de Gainsbourg pour Noël

  • A
  • A
Un inédit de Gainsbourg pour Noël
@ MAXPPP
Partagez sur :

Ecrite pour Dani, Comme un boomerang chantée par Gainsbourg a été dévoilée jeudi sur internet.

Il a influencé des dizaines d'artistes et reste l'une des figures majeures de la chanson française. A l'occasion des 20 ans de la mort de Serge Gainsbourg, en mars 2011, plusieurs titres inédits seront rendus publics. Juste avant Noël, un premier titre est dévoilé sur internet : Comme un boomerang, enregistré par l'homme à la tête de chou.

Retour en 1975. Serge Gainsbourg écrit Comme un boomerang pour la chanteuse Dani. Le titre doit représenter la France à l'Eurovision mais le jury le trouve trop radical. La chanson n'est finalement pas retenue pour le concours mais elle doit tout de même sortir dans les bacs. Pour guider Dani dans l'enregistrement, Gainsbourg interprète alors sa propre version. Tout compte fait, la chanson ne sort pas. En 2001, Dani l'enregistre de nouveau en duo cette fois, avec Etienne Daho.

Pendant ce temps, la maquette de Gainsbourg dort pendant des années dans les tiroirs de la maison de disque de Dani. La bande a depuis été retrouvée en Allemagne. C'est une version remasterisée et modernisée qui est sortie jeudi, avant d'arriver sur les ondes début janvier.

Ecoutez un extrait de Comme un boomerang chanté par Serge Gainsbourg :

Dani se souvient, en exclusivité sur Europe 1, de l'enregistrement de cette chanson. "On était dans l'euphorie puisque la chanson était prévue pour l'Eurovision (...) C'était fantastique, on était dans un studio à la sortie de Paris. C'était très sympa."

"C'est une chanson qu'on partage" :

Comme un boomerang, version Gainsbourg, fera partie d'un coffret intégral de 20 CD qui reprendra toute la discographie de l'homme à la tête de chou et qui sortira fin février 2011.