Un boys band de prêtres détrône Maé

  • A
  • A
Un boys band de prêtres détrône Maé
@ TF1 MUSIQUE
Partagez sur :

Les Prêtres, le groupe formé d'ecclésiastiques, place son album en tête des ventes.

Solidement installé à la première place des ventes d’albums depuis trois semaines, Christophe Maé est détrôné par trois prêtres.

Leur groupe s’appelle… Les Prêtres et leur album s’intitule Spiritus Dei. La semaine dernière, ils ont écoulé plus de 21.000 exemplaires de ce premier opus, quelques centaines de plus que Christophe Maé et son album On trace la route. En l’espace de trois semaines, Spiritus Dei se serait écoulé à 70.000 exemplaires.

Retrouver deux prêtres et un séminariste en tête des ventes d’albums, la nouvelle peut paraître surprenante. Mais le Seigneur ne fait pas les choses au hasard, ce succès était prévisible.

Des parrains renommés. Le groupe a été crée à l’initiative de Monseigneur Di Falco, évêque de Gap et ancien porte-parole de l’épiscopat français, et supervisé par Didier Barbelivien. Le chanteur a lui-même sélectionné les trois prêtres. Interrogé par Steven Bellery pour Europe1, Monseigneur Di Falco a fait part de sa satisfaction et de sa surprise.

Écoutez Mgr Di Falco :

Un répertoire moderne. Pas de cantiques interminables sur Spiritus Dei, Les Prêtres ont mis à l’honneur un répertoire populaire, Jacques Brel (Quand on a que l’amour), Francis Cabrel (Il faudra leur dire), L’envie d’aimer de la comédie musicale Les Dix Commandements, ou Leonard Cohen (Hallelujah).

Une production soignée. Les prêtres sont produits par TF1 Musique. Le label a soigné la promotion de ses poulains et a même instillé une bonne pointe de bons sentiments au projet, une partie des bénéfices aidera à équiper une école de Madagascar et à construire une salle de culte pour les pélerins de Notre-Dame du Laus, dans les Hautes-Alpes. TF1 diffuse régulièrement le premier clip de Spiritus Dei.

Regardez le clip :

Des précédents. Dans les pays anglo-saxons, le phénomène des prêtres chanteurs n’est plus à démontrer. The Priests, un trio vocal irlandais semblable aux Prêtres français, a signé un contrat de 2 millions de dollars avec Sony BMG et a enchaîné les records de vente au Royaume-Uni. The Priests s’apprêtent à sortir un deuxième album.

Sur les traces de leurs frères irlandais Les Prêtres partiront en tournée dès le mois de mai. Ils commenceront par un concert le 7 mai, à la Basilique du Sacré-Cœur, à Marseille.