U2 travaille (déjà !) sur un nouvel album

  • A
  • A
U2 travaille (déjà !) sur un nouvel album
@ REUTERS
Partagez sur :

MUSIQUE - A peine trois semaines après la sortie remarquée de Songs of Innoncence, le groupe de rock irlandais prépare la sortie d'un nouvel opus. 

On a assisté à la sortie, très médiatisée, de Songs of Innoncence, aux côtés du PDG Tim Cook, en marge de la conférence d'Apple, début septembre. U2 avait  interprété un de ses nouveaux morceaux, "The Miracle (of Joey Ramone)", tandis qu'Apple annonçait la mise à disposition gratuite de l'album pour le demi-milliard de clients d'iTunes autour du globe, jusqu'au 13 octobre prochain.

Mais rien n'arrête U2. Le bassiste du groupe, Adam Clayton, a révélé à Q Magazine, que le prochain album, Songs of Experience, était en préparation. Le nouvel opus est même "fini à 70%", a-t-il affirmé. Si aucune date de sortie n'a encore été annoncée, le mode de distribution du disque "sera différent du précédent album".

Un album au format audiovisuel et interactif ? Bono, le leader de U2 avait évoqué au mois de septembre dans les colonnes de Time Magazine, un nouveau format musical au sujet de ce prochain album. Songs of Experience "sera un format audiovisuel interactif qui ne pourra pas être piraté", avait-il annoncé, évoquant la mise en avant de l'aspect visuel. "Vous pourrez jouer avec les paroles et aller au-delà de la musique. Vous pourrez voir des photographies comme vous n'en avez jamais vu auparavant." Suspense.