U2 : Bono opéré, tournée interrompue

  • A
  • A
U2 : Bono opéré, tournée interrompue
@ REUTERS
Partagez sur :

Le chanteur du groupe irlandais de rock a été opéré d’urgence du dos à Munich.

Bono, le chanteur du groupe irlandais U2, est sorti de l'hôpital allemand où il a été opéré d'urgence du dos, suite à une "paralysie partielle" de la jambe, indique le groupe sur son site internet.

Le chanteur, âgé de 50 ans, hospitalisé vendredi à Munich, souffrait d'une "paralysie partielle du bas de la jambe", précise le professeur Joerg-Christian Tonn, le chirurgien qui a opéré la star.

"Un déchirement sérieux du ligament et une hernie discale", ont demandé une intervention chirurgicale, explique le docteur Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, également en charge de Bono. "Cette chirurgie était le seul moyen pour une rémission totale et pour éviter d'autres paralysies. Bono va beaucoup mieux et a retrouvé toute sa motricité", selon le chirurgien.

Huit semaines de récupération au minimum

Les semaines à venir sont "cruciales", a précisé le docteur Müller-Wohlfahrt. Huit semaines de récupération sont selon lui "le minimum". En conséquence, les promoteurs de la tournée de U2 baptisée U2 360° ont indiqué, toujours sur le site du groupe, que les seize concerts prévus outre-Atlantique, seront reportés "à 2011", sans plus de précision.

Plus d'un million de billets avaient été vendus selon Paul McGuinness, le manager du groupe. "Notre plus grande - et je crois notre meilleure - tournée a été interrompue et nous sommes tous accablés", a-t-il ajouté. "Pour un artiste qui vit pour être sur la scène, c'est plus qu'un coup dur".

Au Stade de France en septembre

Le festival de Glastonbury dans le sud-ouest de l'Angleterre a également indiqué que le groupe n'assurerait pas le concert prévu en juin prochain. Le groupe irlandais doit se produire au Stade de France le 18 septembre. Les problèmes de santé de Bono n’ont pour le moment pas d’incidence sur la tenue du concert. Le groupe irlandais était déjà passé par le Stade de France en juillet 2009.

Le DVD U2 360° Tour, un live de U2 au stade Rose Bowl de Passadena, dans la banlieue de Los Angeles, doit sortir le 7 juin. Une partie du concert, enregistré devant 97.000 spectateurs, sera diffusé le 29 mai sur Canal+, à 23 heures.

Regardez un extrait du concert au Stade de France :