Toujours du neuf chez les Stones

  • A
  • A
Toujours du neuf chez les Stones
@ DR
Partagez sur :

Découvrez le premier single inédit de l'album Exile on Main Street des Stones, qui sort le 10 mai.

Quarante ans après, l’album Exile On Main Street des Rolling Stones, est disponible dans une nouvelle édition, enrichie de dix titres inédits enregistrés à l’époque.

Il aura fallu plus de huit mois aux Rolling Stones pour enregistrer Exile on Main Street au début des années 70. Et pour cause, à cette époque, le groupe oscille plus que jamais entre sex, drugs, and rock’n’roll…

Pas de tubes comme Brown Sugar ou Paint it Black sur cet album, mais un mélange innovant de genres musicaux qui fera du disque un classique du rock. Parfois considéré comme le meilleur album des Rolling Stones, il mêle rock, blues, soul ou gospel sur un double album, le seul et unique de l’histoire du groupe.

Découvrez le premier single inédit, Plundered my soul, disponible en téléchargement sur iTunes :

Exile on Main Street tient son nom de la véritable Main Street de Los Angeles où les Stones ont enregistré une partie des morceaux, le reste voyageant entre les studios Olympic à Londres et la villa Nellcote de Keith Richards à Villefranche-sur-Mer, sur la côte d'Azur.

L'albumsera disponible en 4 formats dès le 10 mai : l’édition originale des 18 titres remasterisés, une édition deluxe avec les titres inédits, un double vinyle, et enfin un coffret deluxe incluant un documentaire de 30 minutes, un vinyle et un livre collector de 50 pages de photos de l’époque.