Tiersen plus rock et Bowie honoré

  • A
  • A
Tiersen plus rock et Bowie honoré
@ DR
Partagez sur :

Un album hommage à Bowie, avec Carla Bruni, sort cette semaine, tout comme le nouveau Tiersen.

We were so turned on, en hommage à David Bowie (Naïve)

Cet album de reprises de David Bowie est vendu au bénéfice de l’association War Child. Duran Duran, Keren Ann, Etienne Daho, et Arno ont notamment participé à cet opus. Carla Bruni reprend Absolute Beginners, un morceau de Bowie datant de 1986. Il a été enregistré pendant l’été, et la Première dame y est accompagnée d’Alain Lanty, au piano.

Ecoutez Absolute Beginners, interprété par Carla Bruni :

Dust lanes, de Yann Tiersen (Mute/Naïve)

Le nouvel album de Yann Tiersen, Dust Lane, est résolument rock. Après Les Retrouvailles, sorti en 2005, le chanteur originaire de Bretagne a produit son nouvel album studio, teinté de textures électroniques vintage. Une nouvelle étape dans la carrière de ce musicien français, qui a désormais une stature internationale, notamment due au succès du Fabuleux destin d’Amélie Poulain, dont il a signé la bande originale.

Six Feet Down Under, de Metallica (Metal blade records)

Les Américains de Metallica sortent un nouvel album, alors qu’ils terminent leur World magnetic tour. Il s’agit d’un live, regroupant des morceaux enregistrés entre 1989 et 2004 en Australie. Plusieurs de ces titres sont des enregistrements pirates, réalisés par des fans.

Ecoutez Eyes of the beholders :

The Constant, de I blame coco, (AZ)

Sous le pseudonyme I blame Coco, on retrouve Eliot Pauline Sumner, la fille du chanteur Sting et de l’actrice Trudie Styler. Née en Italie, cette jeune femme de 20 ans a commencé à écrire des chansons à 15 ans. The Constant a été enregistré en Suède, sous la houlette du producteur Klas Ahlund. Au final, ce sont 13 morceaux rock, servis par une voix étonnamment rocailleuse.

Ecoutez Selfmachine :

In and out of consciousness, de Robbie Williams

Pour fêter ses 20 ans de carrière, Robbie Williams sort un best-of, porté par un single inédit, Shame. Le chanteur, qui compte sept albums classés numéro 1 Outre-Manche, retrouvera très prochainement le groupe Take That, qu’il avait quitté en 1995.

Regardez le clip de Shame :