Sylvie Vartan : Richard Anthony était "un précurseur"

  • A
  • A
Sylvie Vartan : Richard Anthony était "un précurseur"
@ AFP
Partagez sur :

HOMMAGE - Le chanteur, star des années 60, père de neuf enfants, a eu une vie tumultueuse. Sylvie Vartan évoque son souvenir sur Europe 1. 

Idole yéyé, Richard Anthony a fait danser toute la génération du baby-boum. Le chanteur populaire, décédé des suites d'une longue maladie à Pégomas, dans les Alpes-maritimes, à l'âge de 77 ans, a eu une longue et belle carrière.  Il avait même établi un record dans le petit monde de la variété française, celui des 21 tubes à succès. Richard Anthony, connu pour des titres Itsy bitsy petit bikini, Amoureux de ma femme et surtout son célèbre slow, J'entends siffler le train, a vendu 50 millions de disques. Il avait fait la connaissance de Sylvie Vartan lors de l'émission de télévision "Âge tendre et tête de bois", diffusée entre le 30 mai 1961 et l'année 1965. Sylvie Vartan, jointe par Europe 1, est revenue sur la carrière de Richard Anthony.

"Ses chansons resteront." Durant la tournée "Âge tendre et tête de bois", en 2007, Richard Anthony a partagé la scène avec Michèle Torr, Herbert Léonard ou encore Michel Delpech. Mais "Âge tendre et tête de bois" était surtout le nom d'une émission de télévision où Richard Anthony avait rencontré Sylvie Vartan. La chanteuse a appris la nouvelle de sa mort avec tristesse. "On n'a jamais le cœur heureux d'entendre les gens qui partent, mais je pense que ses chansons resteront dans la mémoire des gens qui l'ont aimé", a-t-elle réagi sur Europe 1. La chanteuse évoque quelqu'un "qui la ramène à ses débuts", dans les années 60, alors qu'ils formaient un peu la même bande. Elle se souvient de Richard Anthony comme d'un "précurseur" qui a initié une "jolie époque, pleine de musique et de nouveautés. C'était un nouveau style qui a fait danser tous les jeunes de l'époque."

>> A LIRE AUSSI - Mort de Richard Anthony : retour sa carrière en cinq chansons  

>> ÉCOUTEZ AUSSI - Richard Anthony : "faire ce qu'on a envie"