Susan Boyle pour un concert papal ?

  • A
  • A
Susan Boyle pour un concert papal ?
@ REUTERS
Partagez sur :

L'Église d'Écosse souhaite que la chanteuse se produise devant Benoit XVI en septembre prochain.

Une "voix d’ange" pour le chef de chef de l'Église catholique ? L'Eglise d'Ecosse souhaite en effet que Susan Boyle se produise devant le pape Benoît XVI lors de sa visite au Royaume-Uni en septembre prochain.

Susan Boyle "serait un atout formidable dans le programme de la journée et nous espérons pouvoir bientôt discuter de l'éventualité de sa participation", a expliqué le porte-parole de l'Eglise d'Ecosse. Il a toutefois précisé qu'aucune invitation ou contact formel n'avaient été entrepris pour l'heure.

Pour la première visite officielle

L'Église aimerait que Susan Boyle chante au cours d'une messe à Glasgow en Écosse. Le pape doit effectuer la première visite officielle papale au Royaume-Uni, pays anglican, du 16 au 19 septembre prochains. Il doit se rendre à Londres, à Edimbourg et à Coventry, et rencontrer la reine Elizabeth II.

La quinquagénaire est devenue une star planétaire en 2009 grâce à Britain's Got Talent, l’équivalent de l’Incroyable Talent d’M6. Elle n’avait pas gagné l’émission de casting, mais avait suscité un formidable engouement sur Internet avec sa reprise inattendue de la chanson I Dreamed a Dream de la comédie musicale Les Misérables.

Près de 100 millions d'internautes s'étaient rués sur le clip de Susan Boyle, d'apparence fruste mais "à la voix d'ange", enrobée dans une robe peu seyante, le sourcil épais et des cheveux poivre et sel ébouriffés…

Regardez la performance de Susan Boyle :

Son premier album, sorti en novembre, s'est hissé d'entrée au top des meilleures ventes de disques en Grande-Bretagne et a connu un départ fulgurant aux Etats-Unis, avec 710.000 exemplaires vendus en une semaine.