Stromae veut faire une pause

  • A
  • A
Stromae veut faire une pause
@ REUTERS
Partagez sur :

Le chanteur belge qui accumule les succès et les récompenses prévoit de se retirer plusieurs mois, voire années, pour retrouver l'inspiration.

Il veut se faire oublier quelques temps, retrouver "une vie normale" et l'inspiration pour son prochain album. Lui c'est Stromae, le chanteur belge que l'on a vu partout cette année. Après l'immense succès de son deuxième album, Racine carrée, écoulé à plus de 2,3 millions d'exemplaires, Stromae a prévu de faire une longue pause de "deux ou trois ou même quatre ans", annonce-t-il dans une interview au magasine Complex.

"Je veux faire de la musique, mais je veux aussi avoir une vie normale", justifie le Belge. "Je suis inquiet pour ma santé mentale", dit-il, en plaisantant à moitié. "Je comprends qu'on puisse devenir complètement fou à cause du succès. Ce n'est pas si extraordinaire de réagir ainsi", poursuit Stromae.

stromae-concert-reuters

Néanmoins, la pause bien méritée du chanteur de 29 ans n'est pas pour tout de suite puisqu'il est en tournée, en France, en Europe et même en Amérique du Nord, jusqu'à la fin de l'année.