Stromae dévoile le clip de "Carmen"

  • A
  • A
Stromae  dévoile le clip de "Carmen"
@ Capture vidéo YouTube
Partagez sur :

MUSIQUE - Le chanteur belge réinterprète le refrain de l'opéra de Bizet dans Carmen, dont il vient de dévoiler le clip en dessin animé. 

"D'abord on s'affilie / ensuite on se follow / On en devient fêlé / et on finit solo", ces paroles de la chanson Carmen, inspirée du célèbre opéra et tirée de l'album Racine Carrée de Stromae, ont désormais leur clip. Le chanteur belge a dévoilé la vidéo mardi sur BuzzFeed. Entièrement réalisé en dessin animé, on y découvre cette fois l'alter ego crayonné de Stromae. Les dessins sont signés du réalisateur des Triplettes de Belleville, Sylvain Chomet.

Le clip s'ouvre sur le vol d'un oiseau bleu symbolique : le logo de Twitter, qui va devenir de plus en plus envahissant. La chanson, critique féroce de la société hyper connectée, parle surtout de solitude à travers des expressions comme "sourires en plastique", ou encore "un jour tu verras, on s'aimera, mais avant on crèvera tous comme des rats." Le clip se termine d'ailleurs en apothéose : les humains, hypnotisés par leurs smartphones, font une chute mortelle dans la gigantesque fiente d'un monstrueux oiseau. 

Découvrez le clip de Carmen :

>> A DÉCOUVRIR AUSSI - Madonna aimerait "beaucoup travailler avec Stromae"

>> A LIRE AUSSI - Stromae : "Le racisme a toujours existé"