Sting recycle ses classiques

  • A
  • A
Sting recycle ses classiques
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le chanteur interprète ses chansons les plus célèbres avec le Royal Philharmonic Orchestra.

Symphonicities, de Sting (Deutsche Grammophon)

Synchronicity avec The Police en 1983, Symphonicities en solo en 2010. Englishman In New York, Every Little Thing She Does Is Magic ou Roxanne, dans son nouvel album l’ancien chanteur du groupe britannique interprète ses chansons les plus célèbres. Accompagné par les 45 musiciens du prestigieux Royal Philharmonic Orchestra, Sting propose des arrangements tout en cordes et en cuivres. "Je suis très excité par ce projet !", s’enthousiasme le chanteur, "il m’a donné l’occasion de réinventer les chansons qui sont la base de mes spectacles depuis plus de trente ans avec une nouvelle palette de couleurs musicales". Sting a entamé le 2 juin une tournée en Amérique du nord et en Europe. Il sera à Paris le 30 septembre.

Écoutez Every Little Thing She Does Is Magic :

Maya, de M.I.A (XL Recordings)

Révélé en 2005 avec le très bon Arular, l’artiste britannique d’origine sri-lankaise avait pris son envol en 2007 avec l’album Kala en plaçant le titre Paper Plane sur la BO du film Slumdog Millionaire. Pour son troisième album studio, Mathangi "Maya" Arulpragasam continue à combiner rock, pop, rap, funk et électro dans un méli-mélo parfois confus mais souvent puissant et ingenieux. Retardée, la sortie de ce nouvel opus est préparée de longue date, avec notamment un clip polémique réalisé par le Français Romain Gavras.

Regardez le clip de Born Free :

Butterfly house, de The Coral (Cooperative Music)

On avait laissé le groupe de Liverpool et ses six membres en 2007 avec le très remarqué Roots & Echoes, ils reviennent amputés de leur guitariste-trompettiste, Bill Ryder-Jones. Le groupe préféré de Noel Gallagher ne s’est pas contenté de surfer sur la vague brit pop des années 2000, mais s’est essayé au fil des albums à la folk psychédélique et au post-punk. Leur sixième album prend de la hauteur : mélodiquement Butterfly house est "une pierre précieuse", écrit The Guardian.

Écoutez Butterfly House :

Remember Who You Are, de Korn(Roadrunner)

Neuvième album pour les pionniers américains du new metal. Avec une formation renouvelée - deux membres ont quitté le groupe californien - Korn californien livre un nouvel opus en forme de retour aux sources. Après deux albums insipides en 2005 et 2007, Korn a engagé Ross Robinson, le producteur des deux premiers albums du groupe fondé en 1993, pour un album efficace qui plaira aux fans de la première heure...

The place we ran from, de Tired Pony (V2 Music)

Il y a du beau monde sur ce "poney fatigué":Gary Lightbody, leader du groupe Snow Patrol, Peter Buck, le guitariste de R.E.M, Richard Colburn batteur de Belle & Sebastian, Tom Smith du groupe Editors, ainsi que Zooey Deschanel et M. Ward du groupe She & Him. Ajoutez à cela Jacknife Lee, producteur - entre autres - de U2 et Bloc Party,et vous obtenez un bel hommageà la folk américaine. Un projet qui n’est pas sans rappeler le groupe Them Crooked Vultures, également appelé Les Petits Pois, formé de plusieurs musiciens renommés.

Écoutez un extrait de The place we ran from :