Stevie Wonder, star des Victoires

  • A
  • A
Stevie Wonder, star des Victoires
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le chanteur a été fait commandeur des Arts et des Lettres avant de recevoir une Victoire d'honneur.

Les Victoires de la musique fêtent leurs 25 ans samedi, avec comme invité de marque Stevie Wonder. Le chanteur américain se produira sur la scène du Zénith de Paris au cours de la cérémonie de récompenses, pour lesquelles Benjamin Biolay et Charlotte Gainsbourg partent favoris.

Stevie Wonder recevra au cours de la soirée une Victoire d'honneur pour récompenser l'ensemble de sa carrière. Quelques heures auparavant il a été fait commandeur des Arts et des Lettres par le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand. Il a dédié cette distinction, la plus haute du ministère de la Culture, à sa mère qui lui avait fait découvrir la France en 1964.

Aznavour et Aufray aussi récompensés

C'est Charles Aznavour qui remettra sa Victoire à Stevie Wonder, avant de recevoir lui aussi le même prix des mains de Frédéric Mitterrand. Hugues Aufray, qui a signé un des succès surprise de la fin 2009 avec son album de reprises de Bob Dylan, sera également distingué.

Un hommage sera rendu à Michael Jackson, mort le 25 juin 2009 par -M-, le groupe General Electriks, Charlotte Gainsbourg et le duo Amadou et Mariam. La profession honorera également la mémoire d'Alain Bashung, décédé d'un cancer du poumon le 14 mars dernier, quelques jours après son triomphe aux Victoires de la musique 2009, au cours desquelles il avait remporté trois récompenses (interprète de l'année, meilleur album, meilleure tournée).

Tous les présentateurs réunis

A l'occasion du 25e anniversaire des Victoires, les présentateurs des 24 éditions précédentes se succèderont sur scène pour animer la soirée. Nagui sera ainsi entouré de Michel Drucker, Daniela Lumbroso, Patrick Sabatier ou encore Guillaume Durand.

Retrouvez tous les nommés aux Victoires de la Musique.