Slash s'éclate en solo

  • A
  • A
Slash s'éclate en solo
@ REUTERS
Partagez sur :

Le guitariste des Guns N' Roses et Bob Sinclar rythment les sorties de la semaine.

Slash. Slash (Roadrunner). Sortie le 5 avril.

Le haut de forme est toujours droit, les doigts toujours aussi agiles sur sa guitare Les Paul… À 45 ans, Slash sort cette semaine son premier album solo. Cet opus devait initialement s’appeler Slash & Friends, et pour cause, l’ancien guitariste de Guns N' Roses s’est entouré d’une dream-team pour un album tous azimuts : Iggy Pop, Steven Tyler d'Aerosmith, Dave Grohl (ex-Nirvana), Alice Cooper, Fergie des Black Eyed Peas, Nicole Scherzinger des Pussycat Dolls, Ozzy Osbourne, Adam Levine de Maroon 5, Lemmy de Motörhead, ou Flea des Red Hot Chili Peppers. Certains titres bonus, notamment celui avec Flea et Nicole Scherzinger n'apparaissent que sur certaines versions du disque. On retiendra les ballades Promise et Gotten, ou le très bon By the Sword.

Ecoutez By the Sword :

Malgré la croisade de Christine Boutin contre le festival Hellfest, Slash a annoncé sa présence à Clisson le 19 juin 2010 prochain.

Judith Godrèche. Toutes les filles pleurent (Because). Sortie le 5 avril.

Judith Godrèche rejoint la horde d’actrices devenues chanteuses. Toutes les filles pleurent est la bande-originale de son premier film éponyme, sorti à la fin du mois de mars. Il comprend des morceaux signés d’artistes français comme Benjamin Biolay ou Julien Doré, et de pointures étrangères, Pete Yorn, Syd Matters ou Piers Faccini. Interrogée par Europe1.fr, l’actrice a confié qu’elle avait enfin "trouvé sa voie".

Ecoutez le titre Freaky new child :

Bob Sinclar. Made in Jamaïca (Barclay). Sortie le 6 avril.

C'est un best-of peu conventionnel que livre le DJ français. Tous les morceaux de l'album ont été passés à la moulinette à Kingston, par le duo de producteurs mythiques Sly et Robbie. Le ton des deux premiers albums de Bob Sinclar est préservé, voire même enrichie par les rythmes ensoleillés de la Jamaïque. Un disque pour l'été.

Ecoutez The beat goes on :

Alain Souchon. Alain Souchon est un chanteur (EMI). Sortie le 5 avril.

Huit ans qu’il n’avait pas sorti de disque live. Pour ce retour, c’est un double album enregistré en octobre 2009 que délivre Alain Souchon. Pendant sa tournée, l’interprète de J’ai 10 ansa donné une centaine de concerts, dont onze dates au Casino de Paris, devant plus de 150.000 spectateurs. Alain Souchon est chanteur mêle des nouveautés présentes sur Écoutez d'où ma peine vient, le dernier album studio de l’artiste, à des titres anciens, comme Foule sentimentale. Alain Souchon repartira en tournée cet été pour une vingtaine de dates.

Regardez des images de la tournée d’Alain Souchon :

Jason Derulo. Jason Derulo (Warner). Sortie le 5 avril.

A 20 ans, Jason Dérulo a déjà un C.V impressionnant. Connu pour son tube Watcha Say devenu numéro 1 des charts aux USA et dans de nombreux pays. Il a écrit des morceaux pour Lil’ Wayne, Sean Kingston ou P. Diddy. Le jeune homme vient de terminer une tournée de presque deux mois en compagnie de Lady Gaga, dont il assurait les premières parties. Le R’n’B de Jason Derulo a même séduit Madonna avec qui il devrait bientôt travailler en studio.

Regardez le clip de Watcha Say :

K’s Choice. Echo Moutain (Jive). Sortie le 8 avril 2010.

Seize ans après sa formation, le groupe belge revient, toujours mené par les frères et sœurs Sarah et Gert Bettens. Après des projets solos, le groupe dévoile son cinquième album studio, dont le titre Come Live the Life, accompagné d'un clip poétique en images de synthèse. En 1995, Paradise in Me, leur second opus, porté par le single Not an Addict, (un tube un peu partout en Europe) restera 30 semaines au classement rock du Billboard. K’s Choice se rappellera au bon souvenir du public français avec un concert au Bataclan à Paris le 28 avril.

Regardez le clip de Come Live the Life :