"Slamer, c'est une expression Ch’ti ?"

  • A
  • A
"Slamer, c'est une expression Ch’ti ?"
Partagez sur :

A 82 ans, Line Renaud s’est mise au slam sur son nouvel album, avec un titre de Grand Corps Malade.

Après 30 ans loin du monde de la musique, Line Renaud s’est décidée à se remettre à la chanson. Son nouvel album, Rue Washington, est sorti lundi. Et à 82 ans, l’artiste n’a pas peur de se lancer dans de nouveaux styles.

Line Renaud s’est ainsi essayée au slam, sur une composition spécialement écrite pour elle par Grand Corps Malade, intitulée J’écris cette lettre. Et la chanteuse a été la première surprise du résultat, comme elle l’a confié sur Europe 1 lundi.

"Je ne savais pas que je pouvais slamer", s’amuse-t-elle :

Cette collaboration s’est faite par hasard. Line Renaud était en studio pour enregistrer son album, lorsqu’elle croise Grand Corps Malade. "Je lui ai dit : ‘Je suis de retour aux sources. Si jamais vous avez un texte pour moi, vous êtes le bienvenue’". L’artiste planche une nuit sur un texte, avant de lire à la chanteuse le résultat par téléphone. "Il ne me voyait pas. Mais vraiment, j’étais très bouleversée", se souvient Line Renaud. "Si j’avais le talent d’écrite, c’est la lettre que j’aurais écrite. Et j’aurais choisi les mêmes destinataires".

Un duo avec Johnny Hallyday

Julien Clerc, Christophe Maé, Marc Lavoine, Michel Delpech, Salvatore Adamo, Alain Chamfort… Line Renaud a fait appel à de prestigieux auteurs-compositeurs pour son album, de toutes les générations. Elle y interprète également un duo avec Johnny Hallyday, une reprise en français du standard What a wonderful world, et un autre duo avec Mylène Farmer.

Après la sortie de Rue Washington, Line Renaud passera aux répétitions. Elle va en effet monter, pour la première fois, sur la scène de l’Olympia les 24 et 25 mai prochain.