Shadows in the Night : Dylan reprend Sinatra

  • A
  • A
Shadows in the Night : Dylan reprend Sinatra
@ AFP PHOTO / FRED TANNEAU
Partagez sur :

VIDÉOS - Dans son nouvel album surprise, Bob Dylan reprend dix standards, tous chantés par Frank Sinatra.

Shadows in the night, 36e album enregistré en studio, sera le dernier album de Bob Dylan. C'est en tout cas ce qu'a annoncé le chanteur américain, véritable légende du rock, aujourd'hui âgé de 73 ans.

Dans ce nouvel opus, paru mardi, pas de chanson originale de Dylan. Le chanteur reprend uniquement des standards du répertoire américain, écrits entre 1920 et 1960. Leur point commun ? Ils ont tous été chantés par Frank Sinatra, de I'm a fool to want you, à Autum Leaves, en passant par Full moon and empty arms. Bob Dylan avoue, dans l'unique interview accordée, depuis trois ans, à la revue AARP (organe de presse de l'association américaine des personnes retraitées, ndlr.) n'avoir jamais acheté un disque du chanteur mais qu'il "est partout". Dix titres surprises - car plutôt conçus pour les crooners - de la part de cette figure de la contre-culture.   

Bob Dylan interprête notamment Stay with me

… un grand classique de Sinatra :

Sur l'album, le timbre si reconnaissable, un peu nasal, de Dylan, n'est plus ce qu'il était. Sa voix est certes moins puissante mais l'ensemble se veut sobre. Le chanteur est seulement entouré de cinq musiciens, parfois plus. Pas de piano et une batterie très discrète. "Si Franck Sinatra avait écouté cet album, il serait certainement stupéfait que je l’aie réalisé avec un groupe de cinq musiciens. Je pense que, d’une certaine manière, ça l’aurait rendu fier", a confié Bob Dylan à la revue AARP.

Ecoutez aussi Full Moon and Empty Arms par bob Dylan :

Une chanson interprétée par Frank Sinatra :