Sexion d'Assaut s’explique sans s'excuser

  • A
  • A
Sexion d'Assaut s’explique sans s'excuser
@ maxppp
Partagez sur :

Le groupe de rap juge que ses propos "ont été sortis de leur contexte", sans revenir dessus.

Les rappeurs de Sexion d'Assaut sortent de leur silence. Suite à des propos homophobes tenus dans le magazine International Hip Hop, le groupe Sexion d'Assaut voit ses concerts s’annuler les uns après les autres. Mardi soir, les rappeurs étaient pourtant sur la scène du Zénith de Paris, pour le concert caritatif Orange Rockcorps.

A cette occasion, ils se sont exprimés sur la polémique qu’ont créé leurs paroles. "Il y a une prise de conscience de notre part", admettent les membres du groupe.

Ils jugent néanmoins que leurs propos "ont été sortis de leur contexte", et ne s’en excusent pas :

Des annulations à la chaîne

Le groupe n’a pas tenu à s’exprimer sur leurs concerts, annulés les uns après les autres. "On a des gens qui s'occupent de notre tournée, nous, on ne s'occupe pas de ça", a expliqué Lefa, le leader. "On ne nous donne pas trop d'informations. On sait qu'il y a quelques dates qui sont annulées mais pas plus".

Les rappeurs ont néanmoins essayé de rassurer les loueurs de salle. "Il n'y a jamais eu de problèmes de bagarres ou de violence lors de nos concerts", assurent-ils. Actuellement en préparation de son second album, Sexion d'Assaut a dit préférer se focaliser "sur l'artistique", loin de la "polémique".

Le groupe veut néanmoins agir, indiquant qu’ils avaient "rencontré des associations", et qu’ils communiqueraient "en temps voulu". Ils doivent ainsi se rendre mercredi à Nantes pour rencontrer des mouvements associatifs.